Installation de volets électriques, des erreurs à éviter

By | 26 février 2018

Les volets roulants doivent être installés correctement afin de garantir leur durabilité et leur fonctionnalité. Certaines mesures sont donc nécessaires lors de l’installation, mais aussi lors du choix du volet électrique. Faire installer des volets par des personnes non qualifiées pourrait causer de nombreux souci. Notamment en ce qui concerne leur entretien, mais aussi les travaux nécessaires à leur installation. Des professionnels vous permettront de choisir des volets électriques adaptés à vos besoins, mais aussi à la configuration de votre maison.

Les erreurs lors de l’installation

La première précaution à prendre est choisir une taille adaptée pour les différentes fenêtres concernées. Un volet électrique dont la taille n’est pas adaptée nécessitera des travaux supplémentaires lors de son installation. Avant de procéder à l’achat et à l’installation d’un volet électrique, il est très important de prendre les mesures de la fenêtre à équiper. Notamment, celles de la baie et du cadre. Il est conseillé de faire installer des volets électriques par des professionnels. En effet, leur pose nécessite de la précision et de l’expérience. Le caisson doit être placé de façon à être parfaitement horizontale. Un écart de quelques degrés compromettra l’ouverture et la fermeture du système. En effet, cela conduira à des frottements entre le tablier et les guides. Il est de même pour ces derniers.

Installation de volets électriques, des erreurs à éviter

Les guides devront être placés verticalement dans l’axe du déroulement du tablier. Un défaut d’installation conduira irrémédiablement à la détérioration rapide du moteur et du mécanisme du volet électrique, car ces derniers seront soumis à des contraintes supplémentaires. L’esthétique et le confort d’utilisation du volet dépendront aussi de la qualité de l’installation. En effet, des finitions bâclées lors de la pose se remarqueront facilement. Non seulement grâce aux traces de frottement entre le tablier et les guides, mais aussi à cause du bruit qu’ils engendrent. Un professionnel prendra les mesures nécessaires afin de garantir l’intégrité structurelle et la longévité du volet électrique. Non seulement par sa précision, mais aussi par l’installation de divers accessoires. Le câblage et les points de fixations des guides et du boîtier devront notamment faire l’objet d’une attention particulière. L’investissement dans des volets électriques est un investissement à long terme.

Il est donc important d’assurer la durabilité de ces derniers.

Les erreurs lors de l’acquisition d’un volet électrique

Différents modèles de volets électriques sont disponibles sur le marché. Le choix d’un volet ne doit pas se faire uniquement en se basant sur son prix. En effet, les volets bons marchés vous feront réaliser des économies, mais cela au détriment de la qualité. Un volet de qualité assurera mieux l’isolation et la sécurité d’une maison, mais sera aussi plus durable. Pour choisir un volet, il faudra tenir compte de vos besoins en matière de sécurité et d’isolation (phonique et thermique) avant tout. Les volets électriques vont de pair avec les fenêtres. Il est donc important d’installer des volets en accord avec l’aspect esthétique de vos fenêtres pour un meilleur rendu final. Le choix du matériau et de la finition devra aussi se faire sur ce critère en dehors de la sécurité et de l’isolation qu’offre le volet.